Le leadership inspirant vous attend!

Le leadership

inspirant

vous attend

 

UNE CONVERSATION AVEC LA FONDATRICE

Dis-nous qui tu es.

Parmi plusieurs autres choses, je suis entrepreneure, j’adore le dire et le croire car après avoir cheminé en milieu corporatif pendant plus de 20 ans, on n’arrive pas à le croire. J’ai quitté la vie corporative en 2016 pour fonder mon entreprise que je fais grandir en créant Coaching Culture.

Quelle est ton expérience?

J’ai une vingtaine d’année d’expérience en RH à titre de directrice mais surtout j’ai pu développer mes habiletés de gestion et ma pensée stratégique en gérant de grands projets tout en tentant d’équilibrer ma vie en général. 

Il y a 10 ans, je suis devenue coach en leadership. J’ai d’abord coaché à l’interne et aujourd’hui, je constate la puissance du coaching et j’en ai fait le cœur de mon entreprise.

Comment et pourquoi as-tu quitté la vie corporative pour devenir entrepreneure?

J’ai toujours rêvé d’avoir une compagnie, une grosse! J’ai quitté ma vie corporative pour suivre cet instinct même si c’était une chose risquée. Je voulais m’accorder ce rêve. Mon but : aider les leaders à déployer leurs talents en s’épanouissant.

Pourquoi tes clients te font confiance?

Ce que je fais pour mes clients est concret et adapté à leurs besoins immédiats. Je n’aime pas la complexité, j’aime voir les clients atteindre leurs résultats. 

C’est à propos d’eux et on avance vite. C’est la même approche avec Coaching Culture mais plus puissant car les coaches interviennent en équipe. Je les choisi moi-même et je connais leurs talents. Je choisi des coaches ayant des approches différentes pour offrir plus de possibilités. C’est plus puissant et c’est inédit.

Si votre entreprise traverse des changements majeurs et que votre équipe de direction n’est pas suffisamment forte ou encore si elle est dysfonctionnelle, comment votre équipe réussira-t-elle réellement?
Comment la transformation prendra-t-elle vie?

Pourquoi avoir créé Coaching Culture?

 

J’ai remarqué que chez la majorité de mes clients, il y a un besoin de supporter les leaders dans leur développement. Être en affaires demande d’atteindre des objectifs de performance. Sans un leadership fort et aligné, les objectifs restent souvent inachevés.

Lorsque je demande à mes clients « Où est votre équipe de gestion sur une échelle de 1-10 en terme de talents et de performance? », je comprends dans leur réponse qu’il y a de la place au développement.

Comment définies-tu ton approche?

Je me suis souvent fait dire que je suis une personne innovatrice. Je vois les opportunités de faire les choses différemment ce qui fait exploser les modèles traditionnels. Le modèle traditionnel du coaching est une rencontre face à face seul à seul entre le coach et le leader. Le travail se fait sur les besoins spécifiques du leader.

Cela m’a toujours dérangée. Lorsqu’un client prend du coaching pour ses gestionnaires, il veut des résultats individuels et d’entreprise. C’est ce que j’ai voulu changer avec Coaching Culture.

Comment ton approche concrète a-t-elle façonné ton approche au coaching?

Pour moi il est évident que les leaders ne peuvent atteindre les objectifs d’affaires que s’ils acceptent de travailler le cœur de leur relation d’équipe.  J’ai moi-même fait partie d’une équipe dysfonctionnelle et à l’époque je ne l’ai pas vu la situation.  Une fois constaté, je n’avais pas les outils ni le recul pour changer la situation.

Une entreprise qui vient d’en acheter une autre ou qui tente de déployer une technologie de pointe avec une équipe de gestion dysfonctionnelle a besoin d’aide de l’extérieur.

L’intervention d’une équipe de coaches créer un filet de sécurité qui aide votre équipe de direction à s’en sortir. Nous cultivons votre leadership.